Le site www.massage-zen.fr a été réalisé par ACTIC - Solution e-business pour les PME

Partenaires:

aquitaine-weblecameleonsticklistemon-annuairekimino
souanyzone-annoncessites-gratuitsrecherche-libre123trouve
annuaire-entrepriseannuaire-gratuitcyberpolemonwebmasterrefrapide
meilleurduwebclicpartoutneo-gogolmeta-referencementannuaire-gratuit
max2refkoalaseekwakalooannuaire2siterecherche-web
ladenisegartoonechercheplusousurferbelgazone
actuliensvoiloobottinwebj-vais
internauteravecrowokisurfegflabelleepoque
annuaire.cuisine-algeriennepalmareftrouvetooannuaire2liensrecherche-rapide
asa.websootlesurfgopherfrance-relationse-sygoing
arvelheulkletimetookimadiffusion
zannuairerecherche.tvmaxibottinmegalogvorrtex
gratos-webtootisyannuaire-du-net.netmonrefreferencementrapide
tchisites.webjardiner.comsuperranklutopysophiaservices1annuaireweb
spiderwebnetfitmonwebmastermiwebannuaire-gratuit
yatooskeepyrecherche.tvmonrefarvel
moteurs.recherchesguidederechercheallisonlinedegriffe annuaire--web
 

massage aux pierres chaudes

Qu'est-ce le massage aux pierres chaudes ?
Cette pratique traditionnelle consiste à chauffer des pierres de basalte dans un bain d'eau chaude dont la température reste constante, afin d'induire lors du massage avec ces pierres, des effets physiologiques de détente et de détoxification. La personne qui reçoit ce soin finit par s'abandonner à une multiplicité de sensations contrastées, stimuli répétés et détente à la fois. Le massage avec les pierres de basalte, les pierres marines et les marbres, ne ressemble pas à un massage manuel traditionnel. Durant le massage, nous utilisons aussi quelques pierres fraîches que nous introduisons au milieu des séquences de pierres chaudes. L'alternance du chaud et du froid provoque une surprise agréable. Cet usage surprenant du chaud et du froid - appelé thermothérapie - est un principe qui est l'élément essentiel de cette méthode thérapeutique. Elle consiste à utiliser à bon escient les basaltes chauds en alternance avec les marbres froids.

Comment se déroule une séance ?
La personne est invitée à s'allonger sur le dos, sur les pierres chaudes que le thérapeute a disposées sur la table de massage d'une manière précise selon la morphologie de la cliente. Puis des pierres chaudes ou fraîches seront posées sur certains endroits clés du devant du corps, certains chakras, ou autour des épaules, de la nuque... selon les besoins de la personne.Pendant que la personne est couchée sur les pierres placées le long de sa colonne vertébrale, son corps va être chauffé par des passages successifs de pierres chaudes huilées que l'on fait glisser lentement le long des muscles, en profondeur, des pieds à la tête. C'est le moment du massage proprement dit, avec des passages plus insistants sur les zones qui en ont besoin. Le dos reçoit aussi des soins : effleurage, frictions, pressions, vibrations et autres manoeuvres, tout en alternant les températures. Les phases de massage avec les pierres fraîches ont pour but de désenflammer. Le froid provoque une constriction vasculaire et un appel d'énergie, ce qui rend très réceptif au chaud qui va suivre.

En quoi ce massage est-il relaxant ?
Le toucher par la pierre chaude est plus qu'un massage de la peau, d'un muscle ou d'un membre. A travers ce toucher, nous offrons à la personne un retour aux sources. Les énergies du feu propres aux pierres de basalte, et les énergies de l'eau propre aux pierres marines ou aux marbres, emmènent nos cellules dans un tourbillon de surprises que le mental n'arrive pas à contrôler. La tête décroche !

infos sur les massages pierres-chaudes

 

 

Les formations massages:

Apprendre les techniques de massages: Les massages sont un ensemble de techniques utilisant les mains (pétrissage, pressions, vibrations, etc.) et s'exerçant sur différentes parties du corps.

Les produits de massages:

Infos sur le massage: massage